Maryvonne et Jean-Jacques

   vous souhaitent  

une bonne visite

         

 

Merci de votre visite,nous espèrons que ce voyage aura répondu à certaines de vos questions, à bientôt



 

Les messages laissés par nos visiteurs :



Le 1/11/11

vous avez fait un travail magnifique sur votre famille, quelle patience et quel courage!
je réalise quelques recherches sur mon grand père qui était en 1920 à kherson et je ne trouve pas le site de jean delage auquel vous faites référence, pouvez vous m'aidez à le retrouvez, merci de votre réponse, amicalement.

lanchon jean-baptiste
 
Le 28/8/11

Je vous remercie pour ce travail magnifique. J'ai retrouvé toute une branche de ma famille dans la généalogie familiale GUEVEL. Cette branche correspond à ce que je possède déjà. Cependant concernant François LE GUEVEL x avec Catherine PAGE les dates sont différentes. J'ai trouvé 0 le 17/02/1675, x 09/01/1700 à Catherine PAGE 0 en 1674. Les dates de décès est identique 13/05/1740.
Vous avez trouvé 0 le 04/07/1686, x 08/021/1702 à Catherine PAGE 0 en 1680. Pourriez-vous me dire quelle sont les bonnes dates à retenir. Encore merci à vous deux.

Le guevel Jean-Claude
 
Le 16/8/11

je me retrouve desormé dans la généalogie des Kergroades.
J'ai visité le chateau il y a 10 Jours .
Je félicite le travaille éffectué.
ISSUE DES COUPLES
Kergroadez Azénore X Kermorgant Yvon
Kergroadez Hamon X Du Chatel Jehanne

Yan Hervé
 
Le 22/6/11

bojour,j'ai bien suivi L'histoire de la vie de marin de JAOUEN .je suis du cours des timonniers du cap brun 1949 195O , le cour de cinq timoniers;aprés mon cours embarquement sur Laubie en 195O A CASA .le cdt François puis le Cdt Lamy ,Lorient avec la Laubie et la Creole Puis s:m sur le g.leygues .Je connais tres bien ce nom de Jauoen Merci de votre artile ;j'ai bien vu le Bearn ,le Zédé .. Mallejacques m'a souvent parlé de vous .j'etais a toulon sur la Creole le jour de la dispariton de la Sybille ..Merci de me faire revivre cette Belle époque. je suis a la Syene sur mer et vois souvent nos rues.. de toulon

choufty
 
Le 20/6/11

Je me suis permise de vous adresser mon adresse pour vous demander dans quel dépôt d'archives vous aviez pu consulter les documents relatifs aux prisonniers du stalag XVII B. En effet, je serai intéressée par une consultation de ces documents, mon grand-père ayant été dans ce camp de 1940 à 1945. Permettez-moi également de vous féliciter pour votre site qui est très riche et très intéressant. Malheureusement, les prisonniers de guerre sont souvent les "oubliés" de l'histoire.

Esther Deloche
 
Le 29/5/11

Bonjour,
Je voulais vous passer un message "normal" mais je ne trouve pas comment faire.
J'étais sur La Foudre en 1968 comme "assistant du bidel" et j'ai quelques détails à rapporter sur notre périple vers la Polynésie, ainsi qu'une photo (au moins). Si vous me communiquez une adresse e-mail, je vous envoie tout celà. Amicalement. JL.

Jacques LAGRANGE
 
Le 8/3/11

Bonjour,
Je viens de découvrir votre page sur le stalag XVII B où était détenu également mon père.
Merci de tous les renseignements qui y figurent.
Ces documents m'ont beaucoup touchés.
Je mets la page dans mes favoris et transmets le lien à d'autres descendants de prisonniers de ce stalag.
Cordialement
Monique TH

Monique TH
 
Le 6/2/11

A la recherche de mes ancêtres ,par hasard je suis arrivée sur la lignée "DE LEON",de ce fait j'ai appris énormément.Très beaux textes,bien explicites.De ce fait, il est désormais dans mes favoris .Un grand merçi pour votre blog .

marfer
 
Le 10/11/10

C'est clair et trés bien fait; un site bien utile pour les "petits nouveaux" en généalogie, vite dépassés par la complexité des naissances, fratries, alliances.....Peut-être reviendrai-je vers vous grâce au "contact", si mes pauvres recherches limitées par le temps peuvent être approfondies; en attendant, merci à vous, cdlt, E.L.

Elisabeth Le Caille
 
Le 4/11/10

http://www.ffi33.org
« Ce que fut la Résistance en Gironde ».

Depuis plusieurs années, j’étudie le réseau de renseignements « Jade Amicol » qui, en liaison avec le MI6 britannique, fournissait aux Alliés des renseignements sur l’état des troupes allemandes d’occupation.

Or, le commandant Pierre Moniot, ingénieur des tramways de Bordeaux, avait mis en place, lors de la « drôle de guerre » une compagnie du train constituée, en particulier, de traminots bordelais ; c’était la 822 ème compagnie. L’armistice signé, les effectifs démobilisés rejoignaient leurs lieux de travail, les Tramways Electriques et Omnibus Bordelais pour la plupart et ceux-ci suivaient ensuite leur chef Pierre Moniot dans la Résistance. D’où mon intérêt pour la 822 ème Cie.

Il y a environ cinq ans, j’eus le bonheur de pouvoir consulter et copier le « journal de marches et opérations » de cette unité. Je vois que vous avez pu obtenir la même information et je pense, en fait, qu’il me serait très utile de connaître votre source d’information qui pourrait éventuellement m’apporter des renseignements complémentaires.

Vous remerciant, par avance, de votre réponse je vous adresse mes salutations.

lsuj@numericable.fr

Loiseau
 
Le 15/10/10

Bravo pour vos recherches !
Je trouve important de ne pas oublier ces hommes qui ont souffert ou sont mort pour notre liberté.
Je pense que l'on écoute pas assez nos ainés qui ont tant à nous apprendre.
Encore félicitations pour vos recherches sur le Stalag XVII B.
Mireille.

Mireille JACOB
 
Le 26/9/10

Très joli blog, apparemment des années de recherche et de travail. De belles photos d'époque. Un beau travail de généalogie et de mémoire. Pour ne pas oublier.... nos soldats Mort pour la France qui pour beaucoup non pas eu de descendance pour les honorer. Nous sommes tous enfants de ces braves. Bravo.

chalou
 
Le 1/6/10

Bonjour, ces récits sont passionnants, je commence mon arbre généalogique et je découvre qu'un de mes ayeux était quartier maitre "canounier" à bord de la devastation et je me demande comment obtenir son matricule? et ses états de service... si jamais vous pouviez m'aguiller je vous en remercie d'avance...
je voulais juste une confirmation de mes origines bretonne et je découvre que je descends d'une grande lignée de largenton de Brest, travaillant pour la plupart sur le port comme ebeniste ou charpentier...
c'est passionnant de tracer la vie de ces gens de leur acte de naissance à leur avis de décès... et de voir votre site si bien fait, bien écrit, complet, me fait rêver de tout ce que j'ai encore à découvrir..
au plaisir de vous lire bientôt

magalie
 
Le 22/2/10

super tes photos d'époques (une autre marine )bien plus dure que maintenant;et trés bien de les faire partagées pour pas que cela tombes dans l'oublie . félicitations

J-M Cornet
 
Le 6/1/10

merci pour ce recit.

bravo pour toutes ces recherches!
mon pere(breton) etait au 398 a pupping du
17/12/1944 au 13/05/1945.(source CICR)

hln1
 
Le 28/12/09

Bonjour,
Je recommande vivement le récit très édifiant d'un breton qui a longuement séjourné au stalag XVIIB. Il m'a vraiment captivé.
Félicitations

Jean-Michel Morice
 
Le 27/12/09

Remarquable votre site familial
Je n’ai pas encore tout vu bien sur mais vraiment c’est un travail formidable.Mon père Aldo SIMEONI a été fait prisonnier le 22 juin 1940, interné au fronstalag 153 puis envoyé au stalag XVII B le 14 décembre 1940 avant d’être transféré au XVII A le 30 novembre 1942.
Encore toutes mes félicitations pour votre site et meilleurs vœux.Claude SIMEONI


Claude Simeoni
 
Le 15/12/09

j'ai un ascendant qui se prénommait François Loubiere et qui est décédé pendant le naufrage du siroco, c'était un auvergnat, il est né à Labesserette dans le cantal, j'aurais aimé en savoir plus car je fais toute ma généalogie, c'était un oncle ou un cousin à mon père.

ewie
 
Le 14/12/09

Merci beaucoup Jean Jacques pour votre aide,nous essaierons de nous rendre sur le lieu du Stalag XVII B en avril prochain.Qui sait le temps n'a peut etre pas effacé tous les souvenirs dans les mémoires Autrichiennes...
C'est bientôt Noël, alors rêvons...
Encore merci à vous d'avoir pris du temps pour nous aider

Claudie Guerin
 
Le 11/12/09

Magnifique ce site!

Pat1951
 







Créer un site
Créer un site